top of page
image.png
2024 - VEN JOEYSTARR.png

JOEY STARR Soundsystem

Rap / Hip-Hop

Horaires à venir

image.png

@joeystarr.officiel

image.png

@joeystar_r_dah_punkfunkhero

Très peu de rappeurs français sont instantanément reconnaissables vocalement et visuellement par le grand public comme par les spécialistes. JoeyStarr fait partie de ce club très fermé, et ça fait plus de trente ans que ça dure.
Il est souvent accompagné par différents acolytes DJ NAUGHTY J (SUPREME NTM) ou et CUT KILLER, Nathy, (Caribbean Dandee), tous prennent leurs racines dans le hip-hop et dans le reggae et nous offre leur show unique « JOEYSTARR SOUND SYSTEM ».

Vendredi 23 Mai 2024

2024 - VEN Féfé.png

FEFE invite Leeroy

Rap / Hip-Hop

Horaires à venir

image.png

@fefeofficiel

image.png

@fefeoff

  Il y a vingt ans, Féfé se faisait connaitre au sein du Saïan Supa Crew grâce au succès fulgurant du single Angela, extrait du premier album KLR (1999). Drôle, percutant, avec juste ce qu’il faut de libertin et aussi hétéroclite qu’inventif musicalement, ce groupe solaire a su projeter sur les ondes et à l’écran l’image d’un pays diversifié et bien dans sa peau.
  Après leur séparation en 2008, Féfé publie son premier album solo Jeune à la retraite, sortie en 2009 et certifié disque d’or. Il retrouve alors la scène sur laquelle il s’était fait tant remarquer avec son ancien groupe. Là encore c’est un succès, il est programmé dans tous les plus grands festivals et emporte l’adhésion du public. Il enchaîne ensuite de très nombreuses collaborations, notamment avec K’Naan pour la version française de Wavin’ Flag, l’hymne officiel Coca-Cola de la coupe du monde de football publié en mai 2010. Il sort ensuite deux autres albums solo, Le Charme des premiers jours (2013) et Mauve (2017), sur lequel sur il collabore avec -M-, Tété, Ayo, Orelsan et Indee Styla.
  En 2019, il sort l’album 365 jours, en duo avec Leeroy, ex-membre du Saïan Super Crew avec qui il avait continué de collaborer au fur et à mesure des années (notamment sur l’album hommage Fela is the Futur, sorti en 2017). Ils invitent également le trompettiste Ibrahim Maalouf et le chanteur soul californien Aloe Blacc à participer au projet.
Aujourd’hui, Féfé se reconcentre sur sa carrière solo et rejoint le label Chapter Two Records de Wagram Stories pour son 4e album solo. Produit par Bastien Doremus (Christine and the Queens, Clara Lucianni) et Lazy Flow (Meryl, les soirées La Créole), avec des feats comme le brillant soulman américain Son Little, l’album en préparation s’annonce déjà être le plus inspiré de sa carrière. Sortie prévue début 2024 !

2024 - VEN CACHEMIRE.png

CACHEMIRE

Rock Français

Horaires à venir

image.png
image.png

@cachemiremusic

@insta_cachemire

Il ya 7 ans, CACHEMIRE entrait dans le rock à coups de talons dans la porte, lançant par la même occasion un pavé dans la mare des puristes, prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais.
En 2018, 2ème album dans la même veine «rockailleuse» et confirmation - s’il fallait en douter - que les 4 garçons n’étaient pas un accident, un fétu de paille... qu’ils étaient même un feu d’artifice.
Avec leur 3ème album, DERNIER ESSAI, Cachemire est bien là, ancré, toujours avec cette irrépressible envie chevillée au corps et au cuir de réveiller les consciences face à nos contradictions et aux enjeux colossaux qui nous attendent.
Dans les guitares rageuses de «Je», le groupe dénonce l’égocentrisme - voire l’égoïsme - de l’Homme et son petit «h» d’humanité. «Influenceur», au refrain galopant et entêtant, met le doigt sur notre société binaire, manichéenne, manipulatrice et manipulée derrière nos écrans de fumisterie.
Quant à «Freeman», il nous interroge justement sur notre - pseudo ? - liberté d’agir et de penser.
Mais au lieu de cette descente apnéique, des paliers de respiration avec notamment un choeur d’enfants («Les Petits Points») et un coeur d’amour (Plus, Tu Me») qui rappelle que dans le fond il n’y a que çà qui compte.
Dans «DERNIER ESSAI», le curseur de la console est désormais un cran au-dessus. Pas dans la puissance mais dans la subtilité. Il y a de la malice dans ce dernier album. Au détour d’une grosse guitare ou d’une batterie très tapée, une envolée de cordes, la rondeur des cuivres, le doigté d’un banjo ou encore les réminiscences d’un son 80’s.
Fred Bastar a toujours ce gros grain de voix mais désormais elle s’ouvre sur d’autres chemins. De Traverse. Plus aigus. Plus hauts. Comme si elle s’assumait. Enfin c’est un album d’amplitude. Les cages thoraciques des corps, les caisses de résonnance des instruments sortent des sentiers battus, se déploient et prennent la place qu’elles se devaient de prendre et ce, grâce aux arrangements plus audacieux d’un François Maigret «Shanka» de No One Is Innocent.

2024 - VEN SUPACHILL.png

SUPA CHILL (live Band)

Soul / Hip-Hop
groove

Horaires à venir

image.png

@SupaChill.band

image.png

@supachill.music

Dignes héritiers des figures de proue telles que Herbaliser, Deluxe ou Sollilaquists of Sounds, le projet SupaChill poursuit avec intelligence les épopées des productions hip-hop instrumentales défendues en liveband.
Savant mélange de soul inspirée et de hip hop enrichi de sonorités jazzy, SupaChill a la classe, le groove et tient à le faire savoir.
Au coeur de ce collectif issu d’univers musicaux différents, les 7 membres du projet prennent à l’évidence un malin plaisir à décloisonner les styles et à placer le groove au centre du monde sur les 10 titres originaux présentés sur ce Deuxième opus. Produit par Mister French Wax et Lil’ Fish, Chesterfield est un appel à se lever de son canapé !
Sorti mi 2021 le crew a ensuite pu, malgrè la crise liée au COVID, défendre l’album sur scène tout au long de 2021 en écumant les festivals de l’Hexagone et les Salles, SMAC, comme Au Foin de la Rue, le Millau Jazz Festival, Musique Metisse, Rocher de Palmer, l’alamzic et bien d’autres…
Un nouvel EP est actuellement en préparation et sortira courant 2024.
Membres du groupe : L’incorrigible Dekay pour le flow, la charmante Mary May à la voix, Seb Ri le facétieux aux cuivres, la douce Elsa à la flute, l’incroyable Jiu pour le groove et enfin le duo de choc Lil Fish & Mister-Frenchwax aux machines... This is the SupaChill Crew.

2024 - VEN CLOUD.png

CLOUD

Pop / R&B

Horaires à venir

image.png

@lou

Cloud est une chanteuse, auteure et productrice autodidacte de la banlieue Parisienne. Enfant d’internet, c’est sur Youtube et Soundcloud qu’elle commence à poster des covers avant d’y partager ses premières créations.
Introspection, existentialisme et contraste sont les maîtres mots de ses chansons. Son premier EP “Sick Sad Girl” raconte un parcours de renaissance après des années de souffrance.
La suite intitulée “backrooms”, sortie début 2022 sur le label Jo&Co (Hoshi, Claudio Capeo, Zaz), vous emmène visiter les pièces les plus cachées de sa psyché, avec vulnérabilité.

bottom of page