top of page
2024 - SAM SUPERBUS.png

SUPERBUS

Pop - Rock

Horaires à venir

image.png

@superbusofficiel

image.png

@superbus_

Superbus, super culte ? Le groupe séduit aujourd’hui plusieurs générations et a fêté ses 20 ans d’existence en 2022 avec une tournée française et de nombreux festivals.
Mais pas question pour eux de se reposer sur leurs micros, Superbus fait un retour fracassant avec « Aseptisé », premier single survolté aux accents pop-funk, dynamité par des guitares à la puissance électrisante. L’occasion pour Jennifer Ayache de dire un grand « fake you » au monde aseptisé et formaté dans lequel nous avons basculé. Ce premier single est annonciateur d’un septième album à venir en 2024.
Le groupe garde son essence pop rock pétillante mais se réinvente dans la production et dans les thèmes abordés. Jennifer Ayache, auteur compositeur, livre des mélodies catchy et des refrains pop efficaces, instantanés et transgénérationnels.
Le groupe repart en tournée des festivals cet été ! Un retour à une pop-rock explosive, tout sauf … aseptisée, qui saura ravir leurs plus grands fans.

Samedi 24 Août 2024

asian.jpg

ASIAN DUB FOUNDATION

dub - Electro

Horaires à venir

image.png
image.png

@asiandubfoundation

@asian_dub_foundation

Le mythique groupe anglais Asian Dub Foundation fête cette année ses 30 ans d’existence !
la musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi. Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant.
L’histoire commence au début des années 90 lorsque ADF se forme à partir d’un atelier de musique dans l’Est de Londres dans l’institution qui est toujours restée leur foyer spirituel depuis, le Community Music. Ces débuts ont marqué à la fois leur son et leurs aspirations éducatives plus larges, comme en témoignent la création de leur propre organisation éducative ADF Education et leurs campagnes en faveur des victimes d’erreurs judiciaires. Construisant une solide réputation scénique au milieu des années 90, ils se sont finalement imposés à l’échelle mondiale partageant la scène avec Rage Against The Machine, les Beastie Boys et Primal Scream. Sur disque, ils collaborent avec Radiohead, Sinead O ‘Connor, Iggy Pop, Adrian Sherwood ou encore Chuck D.
Par ailleurs, ADF est l’un des premiers groupes à s’intéresser sérieusement aux ciné-concerts, à commencer par leur interprétation de la bande originale du film classique français « La Haine » en 2001.
Asian Dub Foundation, c’est donc 30 ans de carrière et de militantisme marqués par des concerts mémorables aux quatre coins du monde, 9 albums studios tous plus mythiques les uns que les autres mais aussi des collaborations iconiques.
En 2024, Asian Dub Foundation continuera d’écrire son histoire. Une tournée événement en France et en Europe viendra mettre à l’honneur la solidité et la longévité du groupe britannique en live.

2024 - SAM STEPHANE.png
image.png
image.png

STEPHANE

Pop

Horaires à venir

@Stephanemusicoff

@stephanemusicoff

À 25 ans, Stéphane, toujours accompagnée de sa guitare, propose un univers musical à la fois rafraîchissant et élégant ! Son premier album « Madame » a marqué les esprits avec des titres forts comme «Douleur je fuis» ou encore «Greendream».
Avec ses sonorités pop rock de caractère, la chanteuse s’est affirmée comme une artiste accomplie et a trouvé sa place dans le paysage musical francophone.
Le 26 janvier dernier, Stéphane revient avec un nouveau single événement « MA CHÉRIE », un hymne à l’amour déçu, qui s’écoute en tapant du pied. Pop et entêtant, ce refrain sonne comme une comptine... mais c’est avant tout une déclaration de non-amour. Un nouveau single qui annonce la sortie d’un nouvel album prévu pour le début du

2024 - SAM LITTLE ODETTA.png

LITTLE ODETTA

Rock Energique

Horaires à venir

image.png

@LittleOdetta

image.png

@littleodetta

Fondé en 2020, Little Odetta est un nouvel ouragan musical.
Avec des zicos qui vous balancent un rock hyper convaincant, joué sur des tempos incisifs et tellement percutants qu’on les sent se faire transperçants. Et cerise sur le cake, une voix si délicieusement hypnotique que l’on se sent immédiatement prêt à la suivre jusqu’au bout de plein de choses.
Avec Little Odetta, pas de verbiage inutile, pas de zik tirée en longueur pour faire du remplissage. C’est diaboliquement efficace, avec des compositions courtes (3 à 5 minutes, pour la plus longue), qui font mouche à tous les coups. La petit Odetta vous ensorcelle, vous charme et vous enchante pour vous entraîner là où elle le souhaite. Il faut dire que que l’envie de se perdre dans le traquenard est prenante et intense. On a très rapidement le sentiment d’avoir à faire à un groupe de scène entré en studio plutôt que le contraire.
Audrey Lurie, chant, et Lucas Itié, guitare et choeurs, se connaissent déjà depuis un moment car Audrey collabore déjà avec pas mal de musiciens depuis quelque temps (Laurent Cokelaere, Amaury Blanchard, Claude Engel…). Ils sont rapidement rejoints par une section rythmique: Aurélien Herson-Macarel à la basse et dans les choeurs, et Fabien Rault à la batterie et dans les choeurs. Puis arrive Florian Chignon aux claviers et vous avez une Odetta pas si petite que ça.
Leur premier album a été conçu par des pointures : Frédéric Jaillard (Imelda May, Thomas Dutronc, Kimberose) à la réalisation et Steve Prestage au mastering (Peter Gabriel, Gary Moore, Paul Personne ou Manu Lanvin).
Un travail impeccable et d’une efficacité redoutable ! Un rock avec quelques soupçons de blues, de gospel, de funk et de Rhythm ‘n’ Blues à consommer sans modération !
Le second album sera dans les bacs d’ici à Attrap’Son 2024 !

2024 - SAM STEREOCLIP.png

STEREOCLIP

Electro

Horaires à venir

image.png

@stereoclipmusic

Tout a commencé à Bruxelles en 2010 pour Stereoclip. Passionné par la création et après des études en audiovisuel, le jeune producteur belge Maxime Merkpoel a commencé à composer de la musique électronique à la suite d’un voyage initiatique à Berlin.
Lorsqu’il a sorti son célèbre hit «Easy Field», il a touché un large public et a été repéré par l’équipe de Delicieuse Musique. Il a signé pour son premier EP et LP, «Hometown», composé depuis chez lui à Bruxelles, sur le label Delicieuse Records. Cela a marqué le début d’une tournée en France et en Europe centrale, ainsi qu’une rencontre avec le label Hungry Music (NTO, Joachim Pastor, Worakls), point de départ de sa carrière internationale.
Il y a trois ans, après s’être produit sur les plus grandes scènes de clubs et de concerts du monde (Olympia, Tomorrowland, Dour Festival, Piknic Elektronik, ADE, Rex Club...), Maxime a sorti son deuxième album «Travel», la suite logique du premier, sur le plus grand label de musique électronique : Armada Music.
Son troisième album, «Echoes», a rencontré un grand succès, lui permettant d’atteindre 1,2 million d’auditeurs mensuels sur Spotify. L’introduction de l’album et «Sunset Drive» sont devenus parmi les titres les plus écoutés de Stereoclip.
En 2023, il décide enfin de se libérer des grandes maisons de disques et de retrouver la liberté totale de créer ce qu’il souhaite. C’est ainsi que son quatrième album, «Reflex», voit le jour et est prévu pour une sortie au début de 2024

@stereoclipmusic

image.png
morskoul.jpg

MORSKOUL

RAP

Horaires à venir

VAINQUEUR DU TREMPLIN

MORSKOUL MUSIC est un collectif de 2 amis (Luke et Evan) passionnés de musique.
Ils ont commencé à composer leurs premiers textes à l’âge de 15 ans et de fil en aiguille les projets ont vu le jour.
Remplis d’ambition et de détermination, ils sont prêts à vous accueillir dans leur univers très varié sur le style bien à eux.
Leurs influences passent par le rap, la pop urbaine et le rock.
Leurs expériences : Demi-finalistes du tremplin Attrap’sons 2023 à Saint Brieuc / Festival Deleterre 2023 / Festival de la jeunesse Guingamp 2023 / Showcase Bonjour Minuit …
Leur projet est de développer leur discographie et avoir un maximum de passages sur scène(s).

bottom of page