top of page
2024 - DIM MAGIC SYSTEM.png
image.png
image.png

MAGIC SYSTEM

Pop - Zouglou

Horaires à venir

@MagicSystemOfficiel

@magicsystemofficiel

Quand on a enchaîné les tubes et fait danser des générations entières pendant vingt ans aux quatre coins de la planète, en accumulant autant de disques d’or que d’années de carrière, il est difficile de se détacher de l’image de groupe au succès inné, mu par la seule volonté d’ambiancer les foules.
Le public français sera séduit par leur single 1er Gaou, dont le clip, devenu mythique, est plébiscité sur toutes les chaines musicales. La carrière internationale du quatuor ivoirien est lancée. Sollicité par des artistes français (113, Leslie, Soprano), des chanteurs maghrébins (Chawki, Khaled, Cheb Bilal), et des légendes de la musique ivoirienne (Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy), Magic System devient une valeur sûre de l’industrie du disque.
Une dizaine d’albums et autant de succès commerciaux plus tard (leur titre «Magic in the air» a été certifié Triple disque diamant export et Disque diamant France), A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja sont devenus de véritables ambassadeurs de la Côte d’Ivoire à travers le monde, et de parfaits représentants de la relation entre leur pays natal et leur pays d’accueil, la France.
Vingt ans après leur premier album, les quatre membres de Magic System sont toujours portés par une énergie incroyable, leur permettant de dépasser les frontières et de rassembler les cultures dans un grand élan de positivité.
Après une tournée Africaine à guichet fermé, MAGIC SYSTEM revient sur scène pour vous présenter son nouvel album « Envolé zougloutique ».

2024 - DIM BROKEN BACK.png

BROKEN BACK

Pop

Horaires à venir

image.png

@BrokenBackMusic

image.png

@brokenbackmusic

Repéré sur les réseaux en 2014 alors qu’il empilait les millions d’écoutes avec sa pop folk lumineuse, le jeune artiste « Electro Pop» originaire de Bretagne Broken Back part alors immédiatement sur les routes à la rencontre de son public.
Les centaines de milliers de fans, les millions de vues commencent à grimper.
Les majors Warner et Sony le repèrent et le signent. Les choses continuent de s’emballer, le rêve de se tisser.
C’est aujourd’hui après 300 concerts aux quatre coins du monde (dont deux Olympias complets, Solidays, les Francofolies de La Rochelle, le Montreux Jazz Festival), une nomination aux victoires de la musique en révélation scène en 2017, son premier album disque d’or en France, et platine à l’international que l’artiste cumule aujourd’hui plus de 500 millions d’écoutes, et 2,3 Millions d’auditeurs mensuels sur les plateformes de streams.
Avec ses tubes solaires Indie dance « Happiest Man On Earth », « Halcyon Birds », « Riva », « Fireball » ou encore son tout nouveau single à peine sorti fin 2022 « Away From Home ». L’auteur compositeur interprète marque là son meilleur démarrage streaming avec près de 7 Millions d’écoutes en 5 mois seulement, et plus de 1200 rotations radios par semaine.
Le nouvel album « Smile Again » à paraitre le 13 Octobre prochain marquera dont son grand retour sur le devant de la scène. Album accompagné d’une toute nouvelle tournée d’une soixantaine de dates à partir de l’Automne 2023, en France, en Belgique, et en Suisse.
Sa pop lumineuse de nouveau partout en radio : aucun doute… Broken… is Back !

2024 - DIM GAVINY.png

GAVINY

Pop-Folk Celtique

Horaires à venir

image.png

@gavinyofficiel

image.png

@gavinyofficiel

Entre Pop, Folk et envolées celtiques saturées d’énergie, Gaviny mêle inspirations musicales anglo-saxones et chanson française. Ils ne renient aucunement leurs influences Lumineers / Coldplay. On retrouve dans leurs « hymnes » cette immédiateté « rock » qu’ont en leur temps porté au pinacle Louise Attaque ou Jean-Louis Aubert.
Antoine (violon) & Jean (guitare) forment un « véritable » duo : tous deux auteurs, compositeurs et chanteurs ont collaboré avec l’incontournable Dominique Blanc-Francard ainsi que Xavier Caux, guitariste de Yodelice.
Sur scène, Gaviny se mue en trio, avec le renfort du reconnu batteur brestois Lionel Prigent.
Gaviny, c’est avant tout des musiciens proches de leur public, qui arpentent les petites et grandes scènes avec toujours ce même enthousiasme. Leurs textes appartiennent à leur génération, en quête de sens et de grands espaces.
Ces trois dernières années, Jean et Antoine ont profité de cette période peu banale pour écrire et compléter un répertoire que ce dernier avait initié avec son précédent groupe Outside Duo, une référence aux centaines de concerts sur les terres bretonnes.
Gaviny a repris la route des

2024 - DIM LES GAILLARDS.png
image.png

LES GAILLARDS 
D'EN FACE

Cover Fou

Horaires à venir

@Lesgaillardsdenface

Le duo déjanté vous emmène au son de la gratte acoustique et de la batterie dans un univers de reprises revisitées et festives ! L’idée de départ pour ces 2 compères : Guitare, batterie, 2 voix faussement justes (ou justement fausses), un amour pour la chanson française populaire, et une touche d’humour !
La recette: un répertoire allant de Brel à Renaud en passant par les «tubes» du moment !e tout revisité à la sauce Gaillards dans un esprit festif !
De quoi faire guincher mémé

@Lesgaillardsdenface

image.png
2024 - DIM RADIO BYZANCE.png

RADIO
BYSANCE

FANFARE ELECTRO DUB

Horaires à venir

image.png

@radiobyzance

Inspiré par l’énergie des Sound Systems Reggae-Dub, Radio Byzance pioche dans une mosaïque d’influences pour produire un son à la croisée des genres et des continents. Sorti en septembre 2020 chez le label ODGPROD, leur premier album « Positive Wave » est relayé sur FIP ainsi que sur de nombreuses radios.
Les chants et instruments acoustiques du trio se posent sur des productions électros, le tout remixé en live. Chantées en anglais ou en espagnol, les compositions ont également leurs «versions», qui font la part belle aux improvisations.
Formé auprès d’Uzul (Kaly Live Dub) du label Jarring Effect, Alban Landais créé ses productions dans les règles de l’art : grosses reverbs, basses profondes, du thérémine et des delays inscrivent cette musique dans la lignée des piliers du Dub anglo-saxon et français. Mais les instruments acoustiques donnent une couleur inédite à ce Reggae digital : violon, derbouka, saxophone, baby sitar ... La musique de Radio Byzance a des saveurs de cumbia et de musique de l’Est, et des sonorités rappelant aussi bien O.B.F., Björk que le free jazz des 60’. En effet, de multiples voyages et explorations musicales ont marqué ces trois musiciens qui ont en commun d’avoir été contaminés par l’univers électrisant du Dub.
Créé pour la scène et le Sound System, le groupe joue aussi en déambulation avec leur Bike Sound, une sono mobile et colorée construite sur un vélo triporteur et alimentée à l’energie solaire.
Depuis sa création en 2019, Radio Byzance diffuse ses bonnes vibrations à la rencontre de tous les publics (environ 180 concerts en France et en Suisse). Diffusé par le tourneur Come On Tour (Alpha Blondy, Julian Marley, Vanupié) le groupe sillonne la France dans des lieux très variés dont les festivals No Logo BZH, Terres du Son, l’Evenstar, Notes en Vert.

bottom of page